UA-138386180-1 STAGE THEATRE «Jouer au delà des paroles » William Shakespeare to Sarah Kane Théâtre - Stage de l
top of page

STAGE THEATRE «Jouer au delà des paroles » William Shakespeare to Sarah Kane Théâtre - Stage de l

Du 22 au 26 Aout 2016, de 10h à 17h

«Jouer au delà des paroles »

William Shakespeare to Sarah Kane.

Théâtre - Stage de l’acteur

Stage animé par Vincent Hermy

Ce stage ouvert à tous : comédiens affirmés, amateurs ou débutants, propose un travail sur la disponibilité, l’imaginaire, la cohésion, la transmission de l’émotion juste, mais surtout une proposition de travail sur le mouvement, la vitalité et la cohérence dans le langage du corps.

Ce training sur 5 jours a pour objectif de stimuler la capacité du participant à être dans l’instant, d’améliorer l’expression corporelle, de développer la transmission émotionnelle par le mouvement et l’imaginaire au delà des paroles.

Le jeu d’acteur sur un plateau de théâtre dépasse le simple apprentissage d’un texte. Les techniques et les mots doivent bien souvent êtres oubliés pour que le comédien puisse pleinement se libérer sur la scène et transmettre au public une énergie et une émotion juste.

Le travail du personnage s’accompagne du travail de l’acteur. Le comédien crée un double de lui même afin d’incarner avec justesse son personnage a travers une dramaturgie travaillée. La construction du personnage reste essentielle mais c’est l’acteur qui, à partir de son imagination, de lui même, de sa vitalité et de ses expériences, peut seul nourrir avec complexité l’identité de son personnage et ainsi créer un lien fort avec celui-ci.

Programme :

  • Evaluation des aptitudes et compétences.

  • Relaxation, respiration et diction.

  • Travail sur l’imaginaire, la créativité, l’observation, l’écoute.

  • Exercices sur la disponibilité et l’émotion de l’acteur.

  • Transmission de l’émotion : recevoir et donner.

  • Occuper l’espace avec le langage du corps et les mouvements.

  • Travail de scène, interprétation d’extraits traduits d’auteurs anglais : William Shakespeare, Sarah Kane, Harold Pinter & Mike Bartlett.

  • Evaluation de fin de stage.

Méthodes : Meisner, Meyerhold, Grotowski...

Utilisation de la vidéo en support pédagogique.

"Être acteur, c'est la capacité à vivre authentiquement dans des circonstances imaginaires." Sanford Meisner.

Ce stage offre une orientation technique afin d'affuter sa capacité à entrer en contact avec le partenaire, de se libérer de l’auto-observation/auto-jugement, d'affirmer la spontanéité et de vivre l’instant présent !

« Il n'est pas question de porter un masque mais plutôt de le retirer ».

Prérequis :

Un choix de textes sera transmis au participant avant la formation. Un des textes devra être appris afin d’être présenté en début de stage et travaillé pendant le training.

Public concerné :

Ouvert à tous comédiens débutants ou de niveau avancé voulant découvrir une méthodologie développant les capacités de jeu, la créativité et le langage du corps.

Nombre de participants :

12 participants maximum/6 minimum.

Calendrier :

5 jours

Du Lundi 22 Août au Vendredi 26 aout 2016.

30 heures réparties sur la semaine.

Tarifs : 280 € (230€ pour les élèves d'Acte 1)

Pour plus d'informations,

contactez Acte 1 : +33.(0)3.62.64.36.37

contact@acte-un.com

 

Nouveaux posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
bottom of page