du 15 septembre au 1er décembre 2023
au théâtre Darius Milhaud
80 allée Darius Milhaud 75019 Paris
Objets inanimés, avez-vous donc une âme ?
Un spectacle de et avec Hervé Hague
Mise en scène : Christine Soldevila
Durée : 1h00
C’est à une révolte insolite, joyeuse mais décidée, contre la tyrannie des objets que vous convie ce spectacle ! Car c’est une sarabande infernale que les objets nous font subir : agressions systématiques, chutes incessantes, fonctionnement erratique, malédiction du bricolage, informatique qui rend fou, disparitions inopinées et réapparitions mystérieuses ! Le moindre défaut de surveillance entraîne des conséquences désastreuses, nous empêchant ainsi de penser, rêver, et aimer librement.
Réinterprétant à sa façon les grandes vérités scientifiques, Hervé Hague remet en cause les frontières entre le vivant et le non vivant : oui, les objets ont une âme et cherchent à nous nuire ! Et ça risque d’empirer ! Hier facteurs de libération, les objets nous ont rendu dépendants ; avec les progrès technologiques actuels, en serons-nous demain les esclaves ?
Mais rien n’est perdu, et pour gagner sa croisade insolite contre le monde matériel, Hervé Hague en appelle aux forces de l’esprit et du cœur.
Alors venez résister avec lui, car « si l’on ne fait que s’occuper des choses, quel intérêt à vivre ? »

« Ils sont tellement mauvais qu’ils vont jusqu’à se suicider pour nous emmerder ; dès qu’on les force, ils se cassent, et après ? ils nous manquent »
Une satire loufoque du monde matériel contemporain...
