UA-138386180-1 de la scène à l'écran | acte1

STAGE THEATRE ET CINEMA

"DE LA SCENE A L'ECRAN"

 

       Programme et Inscription

       cliquez sur télécharger le bulletin d'inscription

 

date limite d'inscription

20 JUILLET 2015

avec

Christine Soldevila (metteur en scène et scénariste) 

Christophe Mené (scénariste et réalisateur)

 

Stage / 5 JOURS (30 heures) 

du 27 au 31  juillet 2015

de 10 h 00 à 17 h 00 

Tarif : 285 €                                                                       

 

Vous désirez entamer un parcours théâtral, mais vous aimeriez également participer à des courts métrages - ou le contraire...  Par où commencer ?   

 

Cette formation offre, sur cinq journées, la possibilité de s'initier aux techniques de jeu du théâtre, tout en abordant les spécificités du travail à la caméra. Qu'est-ce qui fait que le théâtre et le cinéma sont intimement liés, mais ont peu à voir dans leurs pratiques ? Un acteur professionnel passera sans problème de l'un à l'autre en ayant une connaissance précise de leurs spécificités.  

 

Si la construction d'un personnage reste la même, vous pourrez tout au long de ce stage aborder le travail émotionnel sur scène et face à la caméra.   

 

Acte 1 propose ce stage théâtre/cinéma depuis une dizaine d'années. C'est une façon originale et efficace de commencer une formation d'acteur, ou d'aller plus loin dans sa pratique. Vous serez initiés aux outils fondamentaux : le corps, la voix, l'imagination, le travail émotionnel.  A partir d'exercices techniques, des méthodes de préparation de textes,  de constructions de personnages, d'improvisations dirigées - mais aussi, d'extraits de films, d'une connaissance des plans, des rythmes, du découpage d'une séquence; Vous aurez comme objectif à créer et à interpréter pour la scène et l’écran un personnage, tiré de fictions ou tiré de documentaires.   

 

Pour quel public ?  Débutants ou toute personne ayant déjà une 1ère expérience théâtre ou cinéma.   

 

Important : Pour ceux qui souhaitent s’inscrire dans les ateliers d’ACTE 1, ce stage permet d’intégrer les ateliers sans passer par les auditions d’entrée.