UA-138386180-1 EN JUILLET ET AOUT, DES ATELIERS HEBDOMADAIRES : L'ACTEUR FACE A LA CAMERA. OUVERTS A TOUS. Travail intensif pour découvrir ou vous perfectionner.

EN JUILLET ET AOUT, DES ATELIERS HEBDOMADAIRES : L'ACTEUR FACE A LA CAMERA. OUVERTS A TOUS. Travail intensif pour découvrir ou vous perfectionner.

22 Jul 2016

En juillet et août, nous vous proposons des ATELIERS HEBDOMADAIRES FACE CAMERA

  • Les ateliers sont animés par Christophe Mené, co-fondateur d'ACTE 1, réalisateur, scénariste et coach d'acteurs, il anime à Paris et à Lille des ateliers réservés aux comédiens professionnels. Sa méthode est à la fois basée sur le travail émotionnel, le "non jeu" et les techniques d'écriture de scénario. Il travaille en collaboration avec Christine Soldevila à la production d'un long métrage en tant que co-auteur et réalisateur.

 

  • Pour qui ? Les cours sont ouverts à tous, débutants et acteurs de niveaux avancés.

 

  • De la préparation au tournage

Depuis 10 ans, Acte 1 propose une méthode originale qui permet aux comédiens d'aborder efficacement le travail face à la caméra. Grâce à des outils puissants; vous serez capables d'aborder tous types de séquence, de trouver l'authenticité de vos personnages, de faire des propositions d'acteur qui seront appréciées sur un tournage.

 

Notre méthode est inspirée de l'actor's studio, de coaches tels que Larry Moss, avec également l'influence d'un cinéma ancré dans le réalisme.

 

Pendant 4 séances, nous aborderons une séquence de film. Tournage et restitution de la séquence montée ensuite.

 

 

Script analysis

La préparation est une étape essentielle. Nous proposons des outils efficaces pour analyser la construction d'un scénario ou d'une séquence.

  •  Définir les circonstances données,

  •  objectifs et super objectifs,

  • obstacles, intentions , enjeux,

  • imagerie intérieure ,  déclencheur émotionnel,

  • Biographies et relations entre les personnage,

  • appropriation des accessoires, du lieu,  

  • Activité et déplacements dans le cadre.

 

Mises en place, répétitions, et prises de vues 

La mise en place permet de fixer les déplacements, mémoriser ses repères. En tenant compte des différentes échelles de plan, nous effectuerons des répétitions précises où vous devrez intégrer les contraintes de la caméra et rester concentrés sur leurs émotions.

 

Ensemble, nous verrons les problèmes qui peuvent être liés au texte ; trouver votre justesse, savoir amener aussi des propositions qui permettent d'être dans la réalité de la situation.

 

Le non-jeu et la recherche de la sincérité, le refus de toutes formes d'artifices et d'"effets d'acteurs" permettront de trouver l'équilibre juste avant de tourner.

 

Pendant le tournage des plans, nous vous proposerons des outils utiles pour améliorer sa concentration, renouveler  l'énergie sur différentes prises de vue, dépasser la logique du texte, diversifier vos émotions, amener de la tension dramatique. 

 

 

Débriefing vidéo 

A chaque séance : visionnage et débriefing personnalisé pour chaque participants en soulignant les points perfectibles et les pistes d'amélioration.  

Quand ? un atelier cinéma par semaine le mercredi de 19 h 00 à 22 h 00

Où ? à ACTE 1 - 36, rue Jeanne d'Arc - 59000 Lille

Tarif : 130 € (pour 4 ateliers)

 

 

  Téléchargement du bulletin d'inscription en cliquant ici  

Pour plus d'informations, contactez Acte 1 :

+33.(0)3.62.64.36.37

contact@acte-un.com

 

 

stage théâtre, jouer au delà des paroles, William Shakespeare, Sarah Kane, stage de l'acteur, Harold Pinter

Please reload

Nouveaux posts
Please reload

Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square